J.O. Numéro 23 du 28 Janvier 2000
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 25 janvier 2000 autorisant au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement d'assistantes et d'assistants de service social
NOR : JUSG9960067A
Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 25 janvier 2000, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés, aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2000 l'ouverture de deux concours (interne et externe) pour le recrutement d'assistantes et d'assistants de service social du ministère de la justice.
Le nombre de places offertes aux concours ainsi que celles offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés feront l'objet d'un nouvel arrêté.
Ces concours sont réservés aux candidats qui remplissent les conditions prévues à l'article 218 du code de la famille et de l'aide sociale, pour ouvrir droit au titre et pouvoir exercer l'activité d'assistant de service social (notamment les titulaires du diplôme d'Etat d'assistant de service social).
L'épreuve écrite d'admissibilité de cet examen se déroulera le 30 mars 2000, l'épreuve orale d'admission se déroulera uniquement à Paris.
La date limite de retrait des dossiers est fixée au 22 février 2000.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 février 2000.
Le concours externe est ouvert aux candidats âgés de moins de quarante-cinq ans au 1er janvier 2000.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, justifiant de quatre années de services effectifs au 1er janvier 2000.
Pour obtenir un dossier d'inscription, s'adresser au ministère de la justice (direction de l'administration générale et de l'équipement, bureau des personnels), 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.